29 jan

Même s’il est en vente, votre appartement de Saint-Quentin doit être équipé d’un Daaf !

Détecteur de fumée

Vous vendez votre appartement à Saint-Quentin, l’ancienne préfecture de la région Picardie, à 85 km d’Amiens ? 2017 promet d’être une bonne année sur le front de l’immobilier. Les prix restent contenus et les taux sont très légèrement en hausse. Alors, n’hésitez pas à vous lancer, un acquéreur frappera sûrement à votre porte. Mais pour la vente, avez-vous pensé à tout ? Passer par une agence immobilière est évidemment la solution pour être efficace et ne pas perdre de temps. Toutefois, une agence ne peut pas faire de miracle…

Vous voulez séduire un acheteur ? Présentez-lui un appartement en bon état, propre et rangé. Et n’oubliez pas de fixer au mur ou au plafond qui dessert les chambres à coucher un détecteur avertisseur automatique de fumée (Daaf). En effet, celui-ci est obligatoire depuis le 1er janvier 2016 dans tous les logements de France, que vous soyez propriétaire ou locataire !
Pour l’installer, c’est très simple. Fixez-le à l’aide de deux vis. Comme les fumées montent, il est préférable d’installer votre détecteur en hauteur sur un mur ou au plafond. De préférence, dans le couloir menant aux chambres. Évitez de le placer près d’une salle de bains ou d’une cuisine où les vapeurs d’eau et les fumées de cuisson pourraient le faire se déclencher pour rien. Sachez qu’un boitier ne coûte quasiment rien : entre 10 et 30 € en grande surface. Vérifiez que le modèle est bien certifié NF.

Pourquoi c’est obligatoire ?
Le feu tue. En réalité, ce sont les fumées qu’il dégage qui sont responsables de 600 décès par an. Le problème, c’est que la nuit il est difficile de voir les fumées s’introduire dans un appartement… C’est bien pour cette raison que si 70% des incendies domestiques se déclarent le jour, 70% des incendies meurtriers ont lieu la nuit, quand tout le monde dort… Les chiffres font froid dans le dos : 10 000 personnes sont blessées chaque année. Et 1 000 enfants, victimes de brûlures, sont hospitalisés. De quoi vous donner envie de poser un détecteur de fumée dans votre appartement à vendre à Saint-Quentin, non ?

O.D. / Bazikpress © Gilles Paire

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée