22 avr

On achète moins cher un appartement à Saint-Quentin avec le PTZ !

j'achte sur tiquette sur trousseau de cls,concept

Pour acheter un appartement, vous avez différentes options : acheter du neuf ou de l’ancien, investir pour y habiter ou pour le louer et bénéficier ou non d’un prêt aidé de l’État. Le PTZ, tout le monde connaît. Mais savez-vous qu’il s’adapte aussi à l’ancien ? Et qu’il y rencontre un franc succès ! En effet, malgré les doutes émis par les professionnels de l’immobilier début 2016, le PTZ dans l’ancien a trouvé son public. Sur la période, environ 1 prêt à taux zéro sur 4 aura servi à financer l’acquisition d’une résidence principale dans l’immobilier existant. « Un score qui ne dépassait pas les 2 à 3 % en 2015 », souligne Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi.

Une nouvelle version appréciée
Vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Quentin ? Il y a donc une solution pour faire baisser le coût de votre crédit et de votre achat. C’est le PTZ ! En 2016, celui-ci a connu sa neuvième version, en faisant peau neuve avec des plafonds de ressources revalorisés, la possibilité de financer jusqu’à 40 % de son opération (contre 18 à 25 % auparavant), des durées et des différés de remboursement allongés (5 à 15 ans) et la possibilité de financer l’achat d’un bien ancien avec travaux représentant au moins 25 % du montant global de l’acquisition étendu à toute la France.

Beaucoup de nouveaux propriétaires
Une aubaine pour de nombreux Français qui ont sauté sur l’occasion. Il faut savoir que le succès de ce dispositif ne se dément pas. En 2016, il a fait 100 000 nouveaux propriétaires. Parmi eux : 58 % d’employés ou d’ouvriers et 14 % de cadres. Et notamment des personnes qui n’auraient jamais pu accéder à la propriété sans ce coup de pouce du gouvernement. Quant au montant moyen des PTZ accordé, il s’est établi à 65 642 € dans le neuf et à 48 835 € dans l’ancien, sur 264 mois.

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée