29 nov

Vous achèterez peut-être un appartement plus grand à Saint-Quentin !

128©-RVNW-copy

Vous souhaitez acheter un appartement à Saint-Quentin, sur la Somme, à environ 85 km à l’est d’Amiens, 110 km au sud de Lille, et 150 km au nord-est de Paris. Le savez-vous ? Ce mois-ci, les Français gagnent à nouveau du pouvoir d’achat immobilier. Et ce, quasiment partout ! Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. « Ce mois-ci, 12 villes sur les 20 du classement gagnent des m², une seule perd 1m² de pouvoir d’achat immobilier et 7 restent stables», explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

La baisse des taux redonne des couleurs au pouvoir d’achat immobilier
Pour la première fois depuis quelques mois, de nombreuses villes voient leur pouvoir d’achat immobilier augmenter en raison d’une baisse des taux relativement importante, en moyenne comprise entre 0,10% et 0,20% selon les villes. « C’est une excellente nouvelle, car malgré des prix qui augmentent dans beaucoup de grandes agglomérations, la baisse des taux constatée depuis la rentrée permet de gommer ou pour le moins de freiner l’impact de cette hausse », observe Maël Bernier.

Meilleure progression du classement en novembre : Le Mans, ville dans laquelle les acheteurs gagnent 4 m² en 1 mois, viennent ensuite Saint-Étienne, Le Havre, Nîmes et Toulon dont les habitants gagnent 2 m², suivies de Angers, Dijon, Montpellier, Toulouse, Rennes, Nantes et Nice avec 1 petit m² en plus. Pas de changement pour Reims, Grenoble, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Paris. Lille fait figure d’exception ce mois-ci en étant la seule ville à perdre 1 seul m² en raison d’une augmentation des prix constaté.

Meilleurs taux négociés : 0,50% sur 10 ans, 1% sur 15 et 20 ans et 1,35% sur 25 ans
Depuis début novembre, les records s’enchaînent dans le réseau Meilleurtaux. « Nous recevons de la part de nos conseillers en franchise de nombreuses informations faisant part des décotes obtenues en banque, explique Maël Bernier. Les banques font à nouveau de vrais efforts.»

O.D. / Bazikpress © RVNW

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée