23 déc

Comment lire une annonce immobilière à Saint-Quentin ?

14©-lefebvre_jonathan-copy

Acheter à Saint-Quentin, au cœur du Vermandois : une bonne idée. Et pour cause : les prix sont en baisse dans cette ville picarde. En un an, ils ont diminué de 1,8%. Selon MeilleursAgents.com, aujourd’hui, le prix moyen du m² pour un appartement est de 983 € et pour une maison de 1 009 €. C’est donc le bon moment pour éplucher les annonces immobilières et se lancer dans un projet immobilier. Mais saurez-vous les décrypter ? Les professionnels de l’immobilier ont un langage bien à eux. Alors, parlez-vous le langage immobilier ?

Difficile parfois de lire entre les lignes
Que signifie « bien avec du charme » ou « du cachet » ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Pour le savoir, il n’y a qu’une solution : prenez votre téléphone et appelez l’agence immobilière en charge de ce bien à vendre. Mieux vaut en effet avoir tous les éléments avant de se déplacer pour visiter. Car « bien avec charme ou du cachet » peut signifier beaucoup de choses. Cela peut vouloir dire que le bien est dans son jus (comprenez, il est désuet, donc à rénover), rustique (beaucoup de pierres et peu confortable), atypique (biscornu, ne plaît donc pas à tout le monde), etc.

L’agent immobilier répond à toutes vos questions
Vous l’avez compris, si vous voulez acheter un bien immobilier à Saint-Quentin et ne pas perdre de temps, posez les bonnes questions à l’agent immobilier avant de visiter. Inutile de vous déplacer et de tomber sur un bien qui ne correspond ni à vos attentes ni à vos critères de recherche. Cet agent immobilier se fera un plaisir de vous répondre et de vous aider à cerner si oui ou non ce bien vaut la peine que vous vous déplaciez !

O.D. / Bazikpress © lefebvre_jonathan

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée