25 fév

Votre agence immobilière de Saint-Quentin est formelle : il vaut mieux acheter à deux !

AdobeStock_94199558

Le courtier en crédits immobiliers Vousfinancer.com a réalisé une étude à l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février dernier. Il a voulu savoir si les Français achetaient plutôt seuls ou à deux. Le résultat de cette démarche est sans équivoque : près de 70 % des emprunteurs sont des couples. En effet, en période de hausse des prix, il est plus facile d’acheter à deux. La banque est moins exigeante sur le niveau de revenus demandé, car elle prend moins de risques…  » En effet, lorsqu’il y a deux emprunteurs, le risque de perte d’emploi notamment et de non-remboursement du crédit ne repose pas que sur une seule personne, ce qui sécurise davantage le projet aux yeux des banques… » détaille Sandrine Allonier, responsable de relations banques chez Vousfinancer. Votre agence immobilière de Saint-Quentin vous donne tous les détails.

Seuls 35% des acheteurs sont mariés
Si vous souhaitez acheter un logement, résignez-vous : il vaut mieux être en couple et acheter à deux. C’est ce que font d’ailleurs la très grande majorité des acheteurs. Une consolation toutefois, si vous voulez acheter un appartement ou une maison, vous n’avez pas besoin d’être mariés. En effet, selon l’étude réalisée par Vousfinancer.com, la moitié des couples achète sans être passés par l’étape du mariage. 35 % des emprunteurs sont mariés alors qu’ils sont 33 % à acheter sans l’être ; 22 % sont en concubinage, mais seulement 11 % sont pacsés.

Les couples bénéficient souvent des taux les plus bas
Comme les couples ont des revenus plus élevés, ce qui leur permet d’avoir une plus grande capacité d’emprunt, ils bénéficient de meilleures conditions… Dans le baromètre Vousfinancer.com des  » Chouchous des banques « , 12 profils sur les 14 qui ont obtenu les taux les plus bas sont deux, car leurs revenus dépassent plus facilement les 5000 € à deux, voire 8000 € à deux.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée