28 août

Votre agence immobilière de Saint-Quentin vous annonce que les acquéreurs sont de retour !

I

Le savez-vous ? Après quelques mois d’attentisme, les acheteurs, plus confiants, sont de retour sur le marché immobilier depuis mi-mai. Et ils ont une idée en tête : profitez des prix dans l’ensemble stables, à l’exception de ceux du marché parisien, et des taux qui restent bas. Vous avez un bien à vendre ? Votre agence immobilière de Saint-Quentin vous conseille de profiter de la conjoncture et de sauter le pas.  Vousfinancer.com, courtier en crédit, constate en effet une vraie reprise de la demande de prêts, de retour en juin à son niveau de juin 2017, mais avec deux fois moins de renégociations de prêt, confirmant la reprise des transactions immobilières et l’appétence des Français pour la pierre.

Le retour des acheteurs sur le marché immobilier devrait perdurer pendant quelques mois, car  les banques y veillent. Elles accordent à nouveau des taux très bas pour capter les meilleurs clients. Elles sont bien décidées en effet à profiter de cet optimisme ambiant pour assurer leur production de crédit et leurs marges pour 2018. De quoi allécher et convaincre les acheteurs de se lancer dans un projet immobilier !

« Dans un contexte de retour des acheteurs depuis la mi-mai, les banques se livrent une forte concurrence pour capter les meilleurs profils et les jeunes, en leur proposant des taux très attractifs ! Elles sont plusieurs à avoir lancé ces derniers jours des opérations spéciales valables tout l’été avec des taux « cassés »… On voit ainsi à nouveau des crédits accordés à moins de 1 % sur 15 ans et moins de 1,3 % sur 20 ans ! Le marché est actuellement clairement en phase de reprise, boosté par les taux proches des plus bas niveaux historiques de fin 2016… », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée