28 Mar

Votre agence immobilière de Saint-Quentin fait le point sur les différences homme/femme dans leur rapport à l’immobilier !

2019 sera sûrement une belle année immobilière. Le marché immobilier est au beau fixe et les taux de crédit immobilier incroyablement stables. Si les Français sont prêts à acheter, observe-t-on des différences homme/femme dans leur rapport à l’immobilier ? Le point avec l’Observatoire du Moral Immobilier, publié par Logic-Immo.

Hommes et femmes veulent se constituer un patrimoine
Dans la plupart des cas, hommes et femmes achètent pour être propriétaires et se constituer un patrimoine (raison évoquée par 39% des femmes et 38% des hommes). Interrogés à ce sujet, 72% des hommes porteurs d’un projet immobilier estiment que c’est le bon moment pour se lancer dans un achat immobilier. Les femmes ayant un projet d’achat immobilier, sont quant à elles, plus hésitantes : 64% d’entre elles seulement estiment que le timing est approprié. Pourquoi cette différence de perception ?  D’une part, les femmes ayant un projet d’achat en cours ressentent davantage la pénurie de biens que les hommes. En effet, 63% d’entre elles considèrent que le choix des biens est limité (contre 55% seulement pour les hommes).

Si homme et femme sont autant l’un que l’autre confrontés aux difficultés de trouver un bien qui leur convienne (77% chez les femmes, 75% chez les hommes), les femmes partagent davantage le sentiment que les biens qui les intéressent partent trop vite. Elles attachent de l’importance à certains critères : l’environnement  du bien ou sa localisation. Elles sont en effet un peu plus attentives dans la sélection de leur bien et sont ainsi moins enclines à faire des concessions que les hommes (17% vs 24% chez les hommes). Ce qui intéresse les hommes particulièrement ? Profiter des taux d’intérêt bas. Pour 44% des hommes, c’est tout particulièrement le fait que les taux d’intérêt soient jugés attractifs qui a servi de déclencheur à leur décision d’achat contre 32% des futures acheteuses.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée