26 Avr

Votre appartement à Saint-Quentin intéressera-t-il un millennial ?

Il y a de fortes chances … Également désignés comme étant la Génération Y, les millennials regroupent l’ensemble des personnes nées entre 1980 et l’an 2000. Et ils sont aujourd’hui en âge d’investir dans l’immobilier !

Le savez-vous ? Près d’1 acheteur immobilier sur 4 est un millennial. Selon l’étude menée par le portail d’annonces immobilières, Logic-Immo, qui a souhaité en savoir plus sur cette génération identifiée par des caractéristiques sociologiques et comportementales propres, ils représentent désormais 41% des futurs acheteurs immobiliers en France. Vous avez un appartement à vendre à Saint-Quentin ? Il intéressera sûrement un millennial ! Alors qui sont-ils ? Comment perçoivent-ils le marché immobilier?

L’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo révèle que les millennials porteurs d’un projet immobilier sont plus enthousiastes que les autres populations d’acquéreurs. Ils sont 70% à penser que c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier (vs 65% pour les autres générations). Elle dresse un portrait de ces acquéreurs de moins de 35 ans : il en ressort qu’ils sont davantage actifs (93% vs 77% pour le reste des futurs acheteurs) et vivent dans des foyers de plus grande taille que les autres populations d’acheteurs (70 % vivent dans un foyer de 3 personnes ou plus contre 61% chez les autres typologies d’acquéreurs). Les millennials sont davantage des primo-accédants (66% vs 24%) vivant en Province à 83% (contre 69% pour le reste des acquéreurs en France). Plus que les autres générations, ces jeunes acheteurs portent un projet d’achat de résidence principale (82% vs 77%) et ont davantage recours à un prêt immobilier (92% vs 71%). Les millennials sont également plus nombreux à s’identifier comme éligibles au prêt à taux zéro (26% vs 11%).

Mais attention, si les acquéreurs de cette génération savent mettre le digital au service de leur recherche immobilière, cette appétence pour le numérique n’est pas incompatible avec leur volonté d’être accompagné par un professionnel de l’immobilier. Passer par une agence immobilière pour vendre votre appartement à Saint-Quentin est peut-être une bonne idée …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée