29 Août

Empruntez à 0,85% sur 25 ans pour acheter un bien immobilier à Saint-Quentin !

Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Saint-Quentin ? Selon les 1ers chiffres du second semestre, le volume annuel des ventes de logements anciens atteint déjà un record absolu, avec 994 000 ventes enregistrées, soit un volume en hausse de 4,4% sur un an. Ce sont les conditions d’emprunt, toujours plus avantageuses qui stimulent le marché. En effet, les taux de crédit records (1,25% en moyenne en juin dernier) sont comparables à ceux de l’inflation (1,2% sur un an en juin dernier), la durée moyenne des crédits accordés continue de s’allonger (228 mois en moyenne en juin 2019) et le pouvoir d’achat immobilier des Français retrouve son point haut enregistré en 2002.

Cette situation contribue à rendre solvables un plus grand nombre de potentiels acquéreurs, notamment les primo-accédants. Ces derniers auront été à l’origine d’environ un quart des transactions sur le premier semestre 2019. Vous cherchez à acheter un bien immobilier à Saint-Quentin ? Il n’est pas difficile d’emprunter sur 25 ans ! Les taux sur cette durée ont extrêmement baissé. Avec le concours de CREDIXIA, courtier en crédit, au mois de juillet, un couple d’emprunteurs a pu bénéficier d’un taux à 0,85% (hors assurance) sur une durée de 25 ans.

Attirer de nouveaux clients
Avec une concurrence de plus en plus féroce entre les banques, les établissements bancaires profitent des taux extrêmement bas pour attirer les nouveaux clients grâce au crédit immobilier. Grâce à ces nouvelles relations, les banques rentabiliseront leurs investissements à moyen terme grâce à la vente de produits annexes : ouverture de compte épargne, moyens de paiement, assurance habitation, etc.

Faut-il craindre une remontée des taux en 2019 ?
Les banques n’ont pas d’intérêt à augmenter les taux trop rapidement, car le crédit immobilier reste la meilleure façon de proposer une offre concurrentielle ayant de la valeur. Tous les signaux sont donc au vert et laissent présager une très bonne tenue des volumes de vente sur le second semestre 2019.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée