27 Nov

Pouvez-vous faire paraître votre annonce immobilière à Saint-Quentin en plein confinement ?

La France est confinée… Normalement jusqu’au 1er décembre, mais on ne sait pas encore ce qui nous attend. Vous avez une annonce immobilière à Saint-Quentin à faire paraître ? Est-ce le bon moment de vendre ? Alors que les mesures sanitaires de protection contre la Covid 19 mettent au ralenti de nombreux acteurs économiques en France, comment s’organise le secteur immobilier pour poursuivre son activité ? Faisons le point ensemble.

Qu’est-ce qui est autorisé ?
• Les agences immobilières sont fermées au public. Dans le cadre de l’exercice de leur profession, les agents immobiliers peuvent cependant continuer de se déplacer pour leurs activités qui ne peuvent pas être réalisées à distance.
• L’estimation des biens : Dans le respect des gestes barrières, les conseillers peuvent continuer de se rendre chez les vendeurs potentiels.
• La signature de mandats : Qu’elle soit à domicile ou dématérialisée.
• Les états des lieux de rentrée ou de sortie : De manière physique, dans le strict respect des gestes barrière.
• Les signatures devant notaire : En se rendant à l’étude notariale, ou de manière électronique.

Accompagnement des acheteurs et vendeurs en cette période ; comment la profession s’adapte ?
Les agences immobilières ne restent pas les bras croisés. Elles se préparent. Elles ont modifié leur organisation et leurs habitudes de travail ont été ajustées pour continuer l’activité et anticiper le futur déconfinement !

Pour vendre les biens, toutes mettent en place des visites à distance !
C’est en effet tout naturellement que les visites à distance (photographies, vidéos) ou en visite virtuelle directe sont maximisées en cette période pour continuer d’accompagner acheteurs et vendeurs dans leurs projets en cours. C’est donc le bon moment pour faire paraître votre annonce immobilière à Saint-Quentin !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée